NO MAD Trailer

Jack BUSHMAN est le spécialiste de la remorque tout terrain en France

 

Vous aimez être libre au milieu de la nature.

Vous avez le gout de l'aventure en famille.

 

Pour la construction de nos remorques, nous avons choisi ce qu’il y a de mieux comme matériels en faisant appel aux enseignes européennes les plus réputées.

Châssis et caisse en aluminium sont fabriqués en Espagne par des spécialistes de l’aluminium.

Les toiles sont  fabriquées par James BAROUD leader mondial de la tente de toit.

Les essieux freinés sortent des ateliers ALKO , KNOTT, WAP les leaders mondiaux des essieux de remorque.

La tête d’attelage rotative 180 degrés est fabriquée par Bradley (ALKO).

La partie électrique est fabriquée en France par SCHEIBER, équipementier français ou VICTRON fabricant de matériel électrique embarqué.

Les charnières et les serrures proviennent du monde du poids lourd et sont fabriquées en Italie et  en Belgique.

L’assemblage des kits est en partie réalisé en France à Clermont Ferrand.

Le Parcours de Carlos Da Costa vers la Création d'une Remorque Tout Terrain

 

Carlos Da Costa a parcouru des milliers de kilomètres en 4x4 à travers l'Afrique, l'Asie et l'Amérique du Sud, participant à de nombreux raids, avant de se lancer dans le projet de remorque tout terrain.

Son constat est simple : pour partir en raid loin et longtemps, il faut ménager son moyen de locomotion.
Les Contraintes des Véhicules de Raid :

La plupart du temps, les véhicules de raid sont alourdis par une multitude d'équipements : un frigo à compresseur, une batterie auxiliaire, une tente de toit, des caisses de rangement, des outils, des pièces détachées mécaniques, des provisions, une table, des fauteuils de bivouac, sans oublier les diverses modifications apportées au véhicule. Ces aménagements, souvent temporaires, doivent être démontés après chaque voyage.
Les Inconvénients des Modifications Permanentes

Certaines modifications, comme une rehausse de toit, sont irréversibles, coûteuses et modifient irrévocablement la structure de l'automobile. Le manque de place est un problème constant, même avec un châssis long. Le choix du véhicule dépendra du nombre de passagers, mais la tendance aux petits fourgons, utilitaires, voire aux camions tout terrain, pose des problèmes de coût, de préparation et d'entretien, rebutant de nombreux voyageurs.
La Nécessité d'une Solution Pratique et Accessible

Pour partir loin sans nécessiter de grandes connaissances en mécanique, il faut un moyen de transport simple, sûr et léger. Carlos a souvent été confronté à des problèmes de suspension ou de châssis, ce qui l'a amené à envisager une solution innovante : la construction d'une remorque tout terrain.

 

 La Société Jack BUSHMAN : Une Histoire de Passion et d'Innovation

 

Créée par Carlos Da Costa, la société Jack BUSHMAN est basée en France. Journaliste reporter d'images professionnel et voyageur chevronné, ce baroudeur émérite travaillait depuis plusieurs années sur le concept de la remorque tout terrain. À l'origine, il s'agissait d'une initiative personnelle visant à emmener sa famille lors de certains de ses voyages. Confronté au manque de place dans son 4x4, il s'est progressivement tourné vers la remorque pour libérer de l'espace dans le véhicule tout en assurant un certain confort. C'est ainsi qu'est née l'idée d'une remorque tout terrain habitable, un concept bien connu aux États-Unis et en Australie, mais quasiment inexistant en Europe.

En 2015, Carlos s'associe avec des industriels de la construction de remorques tout terrain et des artisans spécialistes des aménagements. De cette collaboration est née la Barouder 1800 XT, la première remorque tout terrain européenne. Fort de son expérience dans le raid, Carlos savait que pour voyager loin en toute sécurité, la qualité du matériel est primordiale.

Pour la construction de ces remorques, il a sélectionné les meilleurs fournisseurs européens. Le châssis et la caisse en aluminium sont fabriqués en Espagne par des spécialistes de l'aluminium. Les essieux freinés proviennent des ateliers ALKO et KNOTT, leaders mondiaux de l'essieu de remorque. La tête d’attelage rotative à 180 degrés est fabriquée par Bradley en Angleterre. La partie électrique est conçue en France par SCHEIBER, équipementier spécialisé dans la création de matériel électrique autonome embarqué. Les charnières et les serrures, issues du monde du poids lourd, sont fabriquées en Italie et en Belgique. L'assemblage des kits est en partie réalisé en France.

Grâce à cette approche rigoureuse et à cette quête d'excellence, la société Jack BUSHMAN propose aujourd'hui des remorques tout terrain de haute qualité, capables de répondre aux exigences des aventuriers les plus aguerris.

 

 

Le Parcours de Carlos Da Costa

 

Depuis 1985, Carlos Da Costa parcourt le monde en tant que journaliste reporter d'images.

1995 : Réalisation d'un documentaire sur la "Carrera Panamericana", la plus longue course automobile au monde, se déroulant au Mexique.

1997 : Participation au Pékin-Paris, un voyage de 17 000 km à travers deux continents en 45 jours. L'aventure du "Peking to Paris Motor Challenge" réunit 94 véhicules vintage traversant le Tibet, l'Inde, le Pakistan, l'Iran, la Turquie, la Grèce, l'Italie et enfin la France. Les Anglais Phil Surtees et John Bayliss remportent cette course à bord d'une Willys Jeep de 1943.

1998 : Réalisation d'un documentaire sur une expédition en Renault 4L entre Clermont-Ferrand et Ziguinchor en Casamance (Sénégal), une aventure humaine et humanitaire à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.

1999 : Nouveau périple en Casamance et à travers l'Afrique.

2000 : Un défi de taille pour l'équipe de reporters de Visa Production : suivre deux équipages à bord de leurs Peugeot 203 lors d'une traversée de l'Afrique de l'Est, du Cap en Afrique du Sud jusqu'à Paris. Avec plus de 12 000 km parcourus en Nissan Patrol 3.3L de 1988, l'équipe acquiert une mine d'informations pour de futures aventures en véhicule tout terrain. L'expérience mène à un objectif clair : préparer un véhicule léger et polyvalent pour circuler sur des pistes difficiles en autonomie complète.

Depuis 2000, Carlos effectue régulièrement des voyages en Afrique noire.

2002 : Exploration du Maroc avec le Raid de l'Amitié, suivi de plusieurs autres raids au Maroc.

2003 : Expéditions photographiques en Asie et au Moyen-Orient.

2004 : Tournage d'un documentaire sur PSF au Tadjikistan, dans la région montagneuse du Pamir entre l'Afghanistan, la Chine et le Kirghizstan.

2005 : Responsable du service photo d'une collectivité territoriale pendant quatre ans.

2006 : Retour en Afrique avec la découverte du Cameroun et tournage d'un film documentaire sur la coopération.

2007 : Départ à Cuba sur les traces du Che Guevara, retraçant un grand périple historique à travers l'île et les hauts lieux de la révolution.

2008 : Réalisation d'un grand rêve : traverser l'Amérique du Sud sur les traces d'Ernesto Guevara, dit "Le Che". Une aventure de plus de 12 000 km à travers l'Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, le Brésil et le Venezuela.

Depuis 2007, chaque année, avec l'association FORMAROC, Carlos organise un raid photo en 4x4 au Maroc.

2014 : Création du premier prototype de remorque off-road.

Création de la gamme de remorques tout terrain Jack BUSHMAN

2019 : Réalisation en famille d'un parcours de plus de 25 000 km à travers l'Amérique du Sud.